Fixations

Fixations (crapauds alu ou isolants, écrous doubles ou triples, vis, rondelles…)

Grâce à notre expérience dans les courants forts et de nombreux essais en laboratoire, nous avons développé certaines pièces pour optimiser la qualité du contact électrique. En effet, les matériaux utilisés sont parfois très mous comme l’aluminium 1050A et un soin particulier doit être apporté pour garantir un bon contact dans la durée et ne pas déformer les surfaces de contact.

Les rondelles d’appuis : afin de garantir une pression de contact uniforme nous utilisons des rondelles d’un diamètre non standard.

Les rondelles ressorts : dans le domaine de la connexion de puissance, la rondelle ressort doit travailler en reprise et en détente. Nous avons développé notre rondelle qui travaille dans son domaine élastique optimal, l’acier et le traitement de surface ont été déterminés pour garantir le maintien de l’effet ressort dans le temps et la compatibilité galvanique.

Les écrous doubles/triples : de part la configuration des connexions, il est difficile et parfois impossible de glisser une clef sur l’écrou et la vis pour effectuer le serrage.

Les écrous doubles/triples permettent de serrer facilement les connections a une seule personne au lieu de deux. Comme le serrage est souvent réalisé en plusieurs étapes et que le contrôle du serrage doit également être réalisé sur chaque vis, le gain de temps est important.

De plus, la forme de l’écrou double/triple assure une pression de serrage uniforme.

La matière de l’écrou double/triple en cupro-aluminium garantie également un faible frottement et une impossibilité de grippage.

Fixations crapauds

Visserie de contact électrique

Ensembles de fixations

Fixations avec taquets

Fixations trappe

Fixations diverses