C’est l’heure du portrait métier du mois ! Pour ce troisième opus, c’est Richard DORA, Superviseur de Chantier France/Export chez Simelectro P&S qui s’est prêté à l’exercice.
Quel est ton parcours professionnel ?
Je suis titulaire d’un CAP Froid et Climatisation mais je me suis finalement orienté vers le métier de soudeur.J’ai travaillé pour diverses entreprises avant d’intégrer Simelectro P&S en en tant que soudeur/monteur. Au fil des années j’ai eu l’opportunité d’évoluer au sein de la société. Aujourd’hui, j’occupe le poste de superviseur de chantier France et Export.
Pourrais-tu nous décrire ton métier, tes missions du quotidien ?
Mon métier est très complet. Je supervise les chantiers, c’est à dire que je planifie, j’organise et je contrôle le chantier. Je suis présent en amont, sur place, et jusqu’à l’achèvement des travaux. Je gère les équipes ainsi que la relation avec le client. Je participe également aux tâches liées au chantier si besoin.
Ce qui t’anime le plus dans ton métier, c’est… ?
La diversité des sites, en France ou à l’étranger, que j’ai la chance de découvrir ; La satisfaction du client pour un projet bien mené.
Des passions en dehors du travail ?
Il y a le sport, la musique et surtout la moto custom où j’arrive à retrouver certaines valeurs qui malheureusement se perdent de nos jours.